(CercleFinance.com) - Arkema annonce que son assemblée générale mixte, réunie hier, a permis d'adopter l'ensemble des résolutions proposées.
Les actionnaires ont notamment approuvé les comptes de l'exercice 2008 et la distribution d'un dividende de 0,6 euro par action. Ce dividende, qui doit être mis en paiement le 22 juin prochain, s'inscrit 'en ligne avec l'évolution des résultats' et permet 'd'associer les actionnaires d'Arkema à sa transformation', explique le groupe chimique dans un communiqué.
L'assemblée Générale a également renouvelé les mandats d'administrateurs de Thierry Le Hénaff, François Enaud, Bernard Kasriel, Laurent Mignon, Thierry Morin, Jean-Pierre Seeuws, Tidjane Thiam, et Philippe Vassor.
Les actionnaires ont également approuvé la nomination en qualité de nouvel administrateur de Marc Pandraud, le responsable des activités de Deutsche Bank pour la France.
Le conseil d'administration d'Arkema se compose ainsi de neuf administrateurs, dont sept sont indépendants.
A l'issue de l'Assemblée Générale, le conseil d'administration a renouvelé le mandat de Thierry Le Hénaff en qualité de président-directeur général d'Arkema.
Environ 500 personnes ont assisté à la réunion, ce qui représentait l'équivalent de quelque 69,5% des droits de vote.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email