(CercleFinance.com) - HSBC indique ce matin que tout en restant toujours neutre sur l'action du chimiste de spécialités Arkema, il rehausse son objectif de cours de 50 à 60 euros. Cette décision fait suite l'acquisition significative récemment annoncée.
Le bureau d'études souligne qu'après le rachat de la branche de résines photoréticulables et de résines de revêtement à Total pour 550 millions d'euros, 'Arkema va devenir le leader mondial des résines d'acryliques pour revêtements, en considérant que l'acquisition soit finalisée'.
Dans ce cas, HSBC, qui s'attend à un bénéfice par action de 5,22 euros en 2010 puis 4,88 euros en 2011, table maintenant sur un chiffre de 5,77 euros pour 2012. L'objectif de cours est donc relevé en conséquence de 50 à 60 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email