(BFM Bourse) - Arkema continue à faire la course en tête (+8,6% à 49,1 euros à 14 heures) sur le SBF 120, portée par le très bon accueil des investisseurs au recentrage dans la chimie de spécialités présenté hier par le groupe. Dans le cadre de ce projet, Arkema a annoncé la cession de ses activités de produits vinyliques au groupe Klesch.
"Ces activités cycliques sur un marché de masse en surproduction faisaient l'objet de restructurations", fait remarquer aujourd'hui Gilbert Dupont. La société de bourse a relevé de 7% et de 18,3% respectivement ses prévisions de bénéfice par action pour 2012 et 2013 afin de tenir compte de cette opération.
Son nouvel objectif de cours s'établit à 51 euros, contre 49,8 euros précédemment. Gilbert Dupont maintient logiquement son conseil "Accumuler" sur le titre.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email