(BFM Bourse) - Arkema gagne du terrain à la Bourse de Paris (+1,5% à 72,6 euros à mi-séance), malgré l'annonce de l'abandon du projet d'investissements de 70 millions pour son usine de Pierre-Bénite (Rhône) à la suite d'une grève orchestrée par la CGT.
« Le projet tel quel est définitivement abandonné car une partie des salariés n'en veut pas », a déclaré Michel Delaborde, directeur général d'Arkema France, dans un entretien au Figaro. « Une trentaine de salariés, sur près de 400 salariés, ont bloqué les deux-tiers de la production de Pierre-Bénite pendant trois semaines. Pour ne pas perdre nos clients (...), la seule solution était de mettre fin à la grève et donc d'abandonner notre projet, motif de cette grève », a expliqué le dirigeant.
Les analystes de Gilbert Dupont ont réitéré ce lundi leur opinion « Acheter » et leur objectif de cours de 86,2 euros sur Arkema. La société de bourse souligne la « grande capacité de résistance" du groupe de chimie dans « dans un contexte globalement difficile ».
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email