(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a revu en baisse vendredi son estimation de chiffre d'affaires annuel 2013 pour Arkema à 9 260 millions d'euros, contre 6 480 millions d'euros auparavant. Le courtier a laissé en revanche inchangée sa prévision de résultat brut d'exploitation (EBITDA) à 948 millions d'euros.
Ses estimations de bénéfice par action pour le groupe de chimie sont abaissées de -1,9% en 2013, -6,3% en 2014 et -4,8% en 2015.
Le broker prévoit que la division Spécialités Industrielles restera notamment pénalisée cette année par notamment une mauvaise météorologie et des prix en baisse pour les gaz fluorés, tandis que la division Matériaux de Haute Performance risque de subir des retard sur les marchés sur les marchés pétrole & gaz.
Toutefois, au vu de la résilience du groupe dans un environnement dégradé et de la décote significative de valorisation affichée par Arkema par rapport aux sociétés comparables, Gilbert Dupont maintient sa recommandation "Accumuler" sur la valeur (objectif de cours ajusté à 84,1 euros, contre 84,5 euros auparavant).
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email