(Cercle Finance) - Issu de la scission des activités chimiques de Total et de Elf Aquitaine en mai 2006, Arkema a publié mercredi de solides résultats trimestriels qui provoquent un très fort engouement des investisseurs pour le titre.
Arkema s'envole en effet de plus de 14% à 34,1E après moins d'une heure de cotations sur le marché parisien mercredi matin.
Le groupe a annoncé une hausse de 3% de son chiffre d'affaires à 1531 millions d'euros sur la période considérée. Sur le plan de la rentabilité, l'EBITDA courant s'établit en croissance de 4% à 131 millions d'euros, tandis que le résultat d'exploitation s'incrit en hausse de 9,4% à 53 millions d'euros. Le résultat net est positif pour le second trimestre consécutif, à 28 millions d'euros.
'Le développement des volumes du pôle Produits de Performance, la bonne tenue des marges dans la Chlorochimie et la politique d'augmentation des prix de vente sur l'ensemble des métiers ont permis de compenser en partie la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie ainsi que la baisse des marges unitaires dans les acryliques dont les niveaux au deuxième trimestre 2005 étaient exceptionnels.' explique le groupe.
Autre bonne surprise, au titre de l'année 2006, Arkema estime désormais que son résultat net devrait être positif et que l'EBITDA courant devrait se situer dans le haut de la fourchette de son objectif annoncé de croissance de 10 à 15% par rapport à 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email