(BFM Bourse) - Annoncé le 16 juillet dernier, le projet d'acquisition par Coatex, filiale d'Arkema, d'un site de production d'additifs et d'émulsions acryliques appartenant à la société brésilienne Resicryl, a été finalisé le 1er octobre 2012.
Cette acquisition contribue à accélérer le développement du groupe de chimie en Amérique Latine, avec des produits de spécialités à forte valeur ajoutée. Le site de production racheté, situé à Araçariguama dans la proche périphérie de São Paulo, rejoint Coatex qui bénéficie déjà d'une présence commerciale au Brésil. Les ventes actuelles de Coatex au Brésil et celles issues du nouveau site génèreront un chiffre d'affaires d'environ 20 millions de dollars.
Les unités de production du site vont être progressivement aménagées afin de fabriquer très rapidement la gamme complète d'additifs de rhéologie et d'émulsions aqueuses d'Arkema pour les marchés de l'industrie minérale, du papier, de la construction, du traitement de l'eau, des peintures et adhésifs ou encore de la cosmétique.
Le Groupe devrait ainsi pouvoir bénéficier rapidement de la forte croissance attendue sur ces marchés au Brésil et en Amérique Latine.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email