(BFM Bourse) - ING a changé de méthodologie pour le calcul de sa valorisation sur le chimiste Arkema, valorisé désormais à 5,5 fois le ratio EV/Ebitda, en ligne avec le secteur. L'objectif de cours passe ainsi à 68 euros contre 61 euros précédemment, et la recommandation "Achat" est confirmée.
Arkema reste attrayant malgré son récent rally, souligne l'analyste, faisant référence à la séance de vendredi où le titre avait bondi de 10,8% suite à des rumeurs d'OPA.
Selon le blog FT Alphaville, le groupe de chimie de spécialités aurait reçu plusieurs offres d'achat le valorisant au moins à 5,5 milliards d'euros.
"Arkema est de plus en plus considéré comme une cible d'OPA car le cours de Bourse ne reflète pas le re-rating tant attendu après la cession du pôle PVC", ajoute le broker. Pour ING, cette revalorisation du titre peut encore se matérialiser mais à un rythme plus lent qu'escompté.
L'intermédiaire financier estime par ailleurs que BASF, DuPont et Sabic pourraient être des candidats tout à fait crédibles au rachat d'Arkema.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email