(BFM Bourse) - A l'occasion de sa Journée Investisseurs, Arkema annonce mardi son ambition de réaliser à l'horizon 2015 un EBITDA supérieur à 1 milliard d'euros correspondant à une marge d'EBITDA de 14%.
Le groupe de chimie de spécialités rappelle qu'il a mené une une stratégie de transformation qui aura permis de doubler l'EBITDA de la société en 5 ans.
"La structure de coûts de l'entreprise a été fortement abaissée et le portefeuille a été repositionné avec succès sur des lignes de produits à forte valeur ajoutée avec un meilleur équilibre géographique", souligne Arkema.
Le management de l'entreprise voit l'avenir avec optimisme : "Pour les cinq prochaines années, Arkema entrera dans une phase de croissance plus soutenue avec l'ambition d'en faire un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités".
Ce projet de développement s'appuiera sur "l'innovation, l'accélération des développements dans les pays émergents et les acquisitions ciblées". Ainsi, Arkema estime qu' "en 2015, le chiffre d'affaires du groupe devrait atteindre environ 7,5 milliards d'euros contre près de 5,8 milliards d'euros à fin 2010".
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email