(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a dégradé sa recommandation sur le titre Arkema et passe d'un avis Neutre à une recommandation de vendre le titre. Le courtier a également abaissé sa recommandation de 29 euros à 15 euros.
L'analyste considère que le titre du groupe de chimie n'est pas bon marché. Le spécialiste ajoute que le niveau de volume des ventes du groupe est étroitement lié au PIB et il devrait être particulièrement sensible sur les mois à venir. En outre, le broker estime qu'il y a des risques sur l'EBITDA. Ainsi, Deutsche Bank a révisé à la baisse ses prévisions de bénéfice par action.
L'analyste ajoute que le groupe ne dispose pas d'avantages compétitifs par rapport à ses pairs et de plus les mesures mises en place seront, selon le courtier, insuffisantes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email