(BFM Bourse) - Arkema a annoncé vendredi que son usine de thiochimie en Malaisie, qui produit du méthyl mercaptan utilisé comme intermédiaire de synthèse dans la nutrition animale et du diméthyl disulfure (DMDS), avait démarré avec succès.
Ce site s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe en Asie et consolide la position d’Arkema comme leader mondial dans la production de dérivés soufrés à forte valeur ajoutée.
La construction de cette nouvelle usine de taille mondiale a représenté un investissement d’environ 200 millions d’euros.
Arkema réaffirme ainsi son expertise dans les technologies de la thiochimie et confirme sa maîtrise parfaite de la production du méthyl mercaptan, intermédiaire soufré indispensable à la fabrication de la bio-méthionine produite sur le même site par la société coréenne CJ CheilJedang au travers d’un processus biosourcé innovant.
Ces unités permettront de répondre à la forte croissance de la demande sur le marché asiatique de l’alimentation animale.
En doublant par ailleurs sa capacité mondiale de DMDS, le Groupe accompagne également la croissance continue des marchés de la pétrochimie et du raffinage et dispose désormais d’unités de taille mondiale en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Ce démarrage de l’usine de Kerteh est une nouvelle étape importante de la stratégie de croissance d’Arkema et contribuera à la réalisation de ses objectifs long-terme. La montée en puissance du site de Kerteh se fera progressivement.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email