(CercleFinance.com) - Credit Suisse ajuste son objectif de cours sur Arkema de 38 à 36 euros mais conserme son opinion 'surperformance' au lendemain des résultats annuels du groupe de chimie issu d'une scission de Total.
L'analyste estime que les objectifs ambitieux à moyen terme devraient être atteignables: Arkema ayant fixé une nouvelle marge d'EBITDA cible milieu de cycle de 13,5% pour 2014, bien au dessus des 12,2% attendus par le bureau d'études.
'Nous pensons que le marché continue de percevoir Arkema comme un acteur concentré sur les vinyles, ne faisant pas crédit aux activités de chimie industrielle qui ont fourni l'une des meilleures marges d'EBITDA du secteur de la chimie de spécialité cette année' juge Credit Suisse.
Même en l'absence de reprise dans le segment actuellement en perte des vinyles, le bureau d'études voit pour l'action un potentiel de hausse de 38%. Par ailleurs, il considère Arkema comme le titre le moins cher avec une valeur d'entreprise à seulement 4,2 fois l'EBITDA attendu pour 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email