(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion Sous-performance et son objectif de cours de 10 euros sur Arkema après les résultats du groupe de chimie.
' Arkema a enregistré la plus forte baisse d'EBITDA au quatrième trimestre (-56% sur un an) parmi les groupes que nous suivons, principalement du fait de la très faible performance des vinyles. ' note l'analyste.
Le bureau d'études continue de juger optimistes les objectifs de marges, estimant que les réductions de coûts et les restructurations ne seront pas suffisantes pour compenser la faiblesse inhérente du portefeuille du groupe.
S'il considère que le bilan d'Arkema demeure solide et que son free cash flow devrait rester positif, Credit Suisse pense que d'autres acteurs offrent des bénéfices comparables pour des valorisations similaires, mais avec un meilleur portefeuille, comme le néerlandais DSM.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email