(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Arkema de ' neutre ' à ' surperformance ' et rehausse son objectif de cours de 19 à 31 euros sur le titre du groupe de chimie issu d'une scission de Total.
Le bureau d'études explique avoir révisé sa vision d'Arkema après les mesures offensives de la direction au premier semestre : il déclare ' avoir maintenant confiance dans le fait qu'elle crée le portefeuille plus ciblé et plus durable dont le groupe a besoin pour réussir après la récession '
L'analyste considère aussi que l'acquisition récentes d'actifs auprès de l'américain Dow a été conclue au bon moment et devrait donner au chimiste français une position soilde dans la chaîne de valeur globale dans le secteur des acryliques.
Credit Suisse juge en outre attractive la valorisation du titre, avec un potentiel de hausse estimé à 44% si Arkema atteint son objectif d'une marge d'EBITDA de 12% en 2011.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email