Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
132.550 € -0.56 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Crédit suisse relève l'objectif de 31 à 34 euros

mercredi 11 novembre 2009 à 09h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient ce matin sur le dossier Arkema, au lendemain de la publication par le groupe chimique de ses résultats trimestriels. Agréablement surpris par ces derniers, le bureau d'études maintient son conseil de 'surperformance' et relève de 31 à 34 euros son objectif de cours sur la valeur.

Crédit suisse note que le groupe a publié un EBITDA trimestriel supérieur de 6% au consensus ainsi qu''un très fort cash flow'. Certes, les investisseurs se sont montrés déçus de ces chiffres, leurs attentes étant encore supérieures en raison des chiffres publiés dernièrement par d'autres grands noms du secteur.

Les analystes indiquent cependant qu'ils sont devenus nettement plus optimistes quant au redressement des marges d'Arkema, dont ils ont relevé leurs estimations de bénéfice par action 2010 de 43%.

Tout en prenant en considération les risques liés à l'absence de nouvelles concernant l'acquisition des actifs acryliques de Dow Chemicals, le bureau d'études ajoute : 'nous continuons de croire que la valorisation d'Arkema sous-estime toujours le potentiel de moyen terme lié aux efforts de restructuration entrepris par le management'. Ils anticipent une hausse marquée des bénéfices durant les deux à trois prochaines années.

Ils ajoutent enfin que la valeur se traite actuellement 4,8 fois son ratio valeur d'entreprise/EBITDA, 'soit au-dessous de tout autre titre [du secteur chimique] que nous suivons'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat