(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur Arkema de 22 à 19 euros avec une opinion ' neutre ' réaffirmée, ajustant ses estimations pour le groupe de chimie pour refléter l'évolution à court terme des prix et des volumes.
L'analyste abaisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de marges pour 2009 en raison d'une croissance des volumes plus faible qu'anticipé et d'une chute plus brutale que prévu des prix pour certains produits.
En conséquence, il réduit de 13% sa prévision d'EBITDA pour l'année, à un niveau inférieur de 13% au consensus. Pour 2010, l'estimation de bénéfice par action du broker est inférieure de 16% à la moyenne des analystes.
' Arkema n'est pas encore notre valeur préférée parmi les chimistes de spécialité, en dépit d'un bilan solide et d'une valorisation attractive. ' affirme Credit Suisse, qui souligne la forte exposition du groupe aux marchés européens et nord-américains, où les perspectives de demande restent faibles.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email