(BFM Bourse) - Le contrat remporté par Technip auprès de Petrobras pour la fourniture de conduites flexibles sur le champs Iracema Sul au Brésil est une bonne nouvelle pour le chimiste Arkema, a indiqué mercredi Berenberg.
Selon le broker, il y a de fortes chances compte tenu des bonnes relations qu'entretiennent les deux sociétés qu'Arkema soit retenue par Technip pour une commande de polyfluorure de vinylidène (PVDF), solution utilisée pour protéger les tubes flexibles contre la corrosion, les agressions chimiques et le vieillissement.
Ces polymères de très haute performance sont couramment utilisés pour le revêtement des tuyaux et flexibles dans les installations pétrolières et gazières en eau profonde.
Berenberg reste cependant à "Conserver" sur le titre Arkema avec un objectif de cours maintenu à 76 euros.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email