Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
61.400 € -1.29 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Contrat d’achat de propylène aux Etats-Unis

vendredi 1 août 2014 à 08h41
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans le cadre de la stratégie d’approvisionnement de ses matières premières stratégiques, Arkema a conclu un contrat d’achat de propylène aux Etats-Unis, avec la société Enterprise Products Partners L.P., un des leaders américains dans le domaine de l’énergie.

Bénéficiant du développement du gaz de schiste aux Etats-Unis, ce contrat garantit l’approvisionnement à long terme (plus de 10 ans) de propylène issu de la déshydrogénation du propane (PDH), a précisé vendredi le chimiste français.

Ce contrat qui représentera une part significative des approvisionnements de propylène d’Arkema aux Etats-Unis renforcera la compétitivité du pôle Coating Solutions.

Le propylène est la matière première de l’activité acrylique, filière importante pour Arkema, et sur laquelle le groupe est un acteur majeur aux Etats-Unis et le troisième acteur mondial.

Enterprise Products a obtenu en mai dernier les permis nécessaires au développement du projet et la phase de construction de l’unité de production vient de démarrer. La fin de la construction de l’unité est attendue pour le premier semestre 2016.

Cet accord s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance d’Arkema, avec la volonté de poursuivre son développement aux Etats-Unis.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour