Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
61.400 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Complète sa gamme kynar

lundi 15 octobre 2012 à 12h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Arkema complète sa gamme Kynar avec un nouveau grade PVDF conducteur à la flexibilité optimisée, destiné aux applications mettant en jeu des liquides inflammables, principalement dans les industries automobile et chimique. Ce nouveau grade limite la génération de décharges électrostatiques tout en offrant une plus grande flexibilité pour les conduites de carburant et les systèmes chimiques de conception complexe.

Le Kynar 3312C présente d'excellentes caractéristiques de flexibilité et de ductilité tout en maintenant un point de fusion élevé et une excellente résistance chimique. Ce nouveau grade est complémentaire du Kynar® 340, le premier grade PVDF conducteur commercialisé par Arkema. Le Kynar® 3312C présente une meilleure aptitude à la transformation pour l'extrusion des tuyaux flexibles et le moulage par injection. Le tableau ci-dessous résume les caractéristiques de la nouvelle gamme de PVDF conducteurs Kynar® proposée par Arkema.

A l'instar des autres fluoropolymères PVDF Kynar, ce nouveau grade est très résistant à la corrosion chimique (acides, halogènes et solvants,) à l'abrasion et aux UV et fait preuver d'une résistance thermique jusqu'à 150ºC. Sa résistance exceptionnelle aux UV et aux intempéries en fait un excellent matériau pour les applications en extérieur.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour