(CercleFinance.com) - Citigroup maintient sa recommandation 'vendre' sur Arkema, assortie d'un objectif de cours de 13 euros, alors que le groupe de chimie a publié ce matin une perte nette trimestrielle moindre que prévue.
L'analyste souligne que toutes les divisions ont dévoilé des résultats meilleurs qu'attendu, que ce soit la branche Vinyls, la division Chimie Performance ou le pôle Chimie Industrielle, particulièrement dynamique.
Citigroup estime que l'ex-filiale de Total a bien poursuivi sa stratégie de réduction drastique des coûts, ce qui lui a permis de faire face à une demande très faible.
Citigroup rappelle qu'il avait récemment dégradé Arkema à 'vendre'. Aujourd'hui, les analystes pensent que 'le groupe fait ce qu'il faut pour faire face à la récession'. Néanmoins, 'la demande ne semble pas remonter la pente, la pression sur les prix continuent de s'intensifier, et les coûts de restructuration augmentent', poursuit Citigroup, ce qui l'amène à croire que la récente flambée du cours d'Arkema va faire long feu.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email