Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
61.400 € -1.29 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Chute de 5%, l'uic abaisse ses prévisions sectorielles en france

jeudi 17 novembre 2011 à 17h44
Chute de 5%, l'uic abaisse ses prévisions sectorielles en france

(BFM Bourse) - Arkema, qui est devenu le seul acteur coté de la filière chimie sur le marché parisien depuis l'acquisition de Rhodia par le belge Solvay, chutait de 4,8% jeudi à la Bourse de Paris, à 43,3 euros, dans des volumes épais. Le chimiste a été affecté par les nouvelles prévisions de l'Union des industries chimiques (UIC), qui s'attend sur l'année 2012 à un net ralentissement de la croissance de l'industrie chimique en France.

L'UIC prévoit une croissance 2011 de l'ordre de 4,5% mais revoit ses prévisions à la baisse en 2012 avec une croissance de 1,8% contre 2,4% initialement prévu. "L'ensemble de l'industrie chimique retrouverait alors en 2012 un niveau moyen supérieur à celui de 2007, masquant toutefois une forte disparité entre les secteurs. Ceux de la chimie de base et des spécialités chimiques seraient encore en retrait", a souligné la principale fédération du secteur.

En revanche, moins touché par la crise, le secteur des savons, parfums et produits d'entretien devrait poursuivre sa dynamique de croissance, en particulier pour les parfums et cosmétiques.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour