(CercleFinance.com) - Arkema annonce que Ceca, sa business unit Spécialités chimiques, a fait l'acquisition de la société italienne Winkelmann Mineraria dont l'activité principale est la production de perlite expansée destinée au marché de l'agro-alimentaire et qui réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 6 millions d'euros.
' Cette acquisition nous permet d'élargir notre gamme d'agents filtrants à destination des marchés européens et du bassin méditerranéen, avec la perlite et la cellulose qui constitue une nouvelle référence dans notre portefeuille de produits. Elle contribue ainsi à consolider notre position de leader européen sur les marchés de la filtration ', se félicite Christophe Villain, directeur général de Ceca.
La cellulose intervient notamment dans la préparation des pré-couches de filtration, en amont des procédés qui font appel à la perlite.
Winkelmann Mineraria, dont le siège social est à Milan (Italie) et qui emploie aujourd'hui 23 personnes, opère sur son site industriel de Foggia en Italie, avec deux lignes de production respectivement destinées à la fabrication de perlite, commercialisée sous la marque Randalite, et de cellulose, commercialisée sous la marque Randacel.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email