(BFM Bourse) - En fortes hausses respectives de 7,7% (à 29,6 euros) et +9% (à 15,6 euros), Arkema et Rhodia profitent pleinement des résultats supérieurs aux attentes du troisième trimestre 2009 de l'allemand BASF.
Ce dernier a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 12,8 milliards de dollars, en baisse de 19% par rapport au troisième trimestre 2008, et d'un résultat d'exploitation de 1,25%, en repli de 20%.
Mais ce que les investisseurs retiennent, c'est la progression de ces deux agrégats comptables par rapport au deuxième trimestre 2009 et surtout le fait qu'ils sont supérieurs aux attentes des analystes. Une performance notamment liée à l'intégration plus rapide que prévu de Ciba.
Arkema et Rhodia profitent dans le même temps des commentaires favorables des analystes d'Exane BNP Paribas. Le broker a relevé sa recommandation de "Neutre" à "Surperformance" et multiplié par deux son objectif de cours sur Rhodia à 14,6 euros. Exane a parallèlement relevé de 44% son objectif de cours sur Arkema, à 36 euros. Les deux titres font partie des favoris du broker dans le secteur chimique européen.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email