Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
95.840 € -1.70 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Aurel bgc vise maintenant 63 euros

mercredi 8 décembre 2010 à 10h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a relevé son conseil sur le titre du chimiste de spécialités Arkema ce matin, qu'il conseille toujours d'acheter. Son objectif de cours est relevé de 52 à 63 euros après l'annonce de l'acquisition d'une activité auprès de Total. En Bourse de Paris, l'action Arkema recule cependant de 1,3% à 53,2 euros, soit un point de plus environ que l'indice CAC 40 à la même heure.

Arkema entend donc racheter à Total ses des résines photoréticulables et de revêtement, une activité qui selon Aurel BGC représente '80% de son objectif d'acquisition à 5 ans'. Dans le pire des cas, la nouvelle entité serait consolidée fin juin 2011.

Les analystes calculent qu'à 550 millions d'euros de valeur d'entreprise, cette société acquise témoigne d'une marge de 10%. Financée en cash, l'opération sera relutive dès 2011 et devrait afficher en 2015 des ventes de 900 millions d'euros et une marge d'EBITDA de 14%. Après l'acquisition, le bilan d'Arkema reste sain et son taux de dette nette sur fonds propres devrait être inférieur à 40%.

'L'intérêt stratégique de l'opération réside dans le développement des applications aval des acryliques dont le potentiel d'amélioration des marges est plus important que sur l'amont. Le cycle est en retard par rapport aux monomères d'acryliques (amont) qui ont jusqu'ici porté la progression des marges d'Arkema', soulignent les analystes.

'Nous estimons à 4 euros par action la création de valeur issue de cette acquisition mais nous ne retenons qu'une probabilité de 50%' en attendant les premiers résultats de l'entité acquise, indiquent-ils enfin pour justifier une partie du relèvement d'objectif.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat