(Cercle Finance) - Arkema annonce qu'il compte augmenter de 10% la capacité de production d'eau oxygénée de son site de Jarrie, dans l'Isère, via la mise en oeuvre d'un programme d'investissement de l'ordre de 7 millions d'euros.
Le troisième producteur mondial de peroxyde d'hydrogène explique que ce plan de développement positionnera le site de Jarrie parmi les 'tout premiers sites mondiaux'.
Le projet doit également permettre au groupe d'accompagner ses clients sur les marchés du blanchiment de la pâte et du papier, de la synthèse chimique, de la détergence, de l'industrie agroalimentaire et de l'électronique.
Sur le site de Jarrie, la capacité de production d'eau oxygénée va être portée à 115.000 tonnes par an en grades commerciaux, indique Arkema dans un communiqué.
Au niveu mondial, sa capacité de production mondiale de peroxyde d'hydrogène devrait atteindre 400.000 tonnes par an à la mi-2008.
Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un plan global de consolidation de l'activité peroxyde d'hydrogène du site de Jarrie visant à améliorer sa compétitivité et sa fiabilité, tout en réduisant sa consommation énergétique et son impact global sur l'environnement, ajoute le groupe chimique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email