Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
91.060 € +2.99 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : L'EPA ouvre une enquête sur le site de Crosby

mardi 12 septembre 2017 à 09h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'U.S. Environmental Protection Agency (EPA), l'organisme fédéral américain chargé de la protection de l'environnement, a ouvert une enquête relative au site industriel accidenté que détient Arkema à Crosby, au Texas, indique le Washington Examiner.

Rappelons que l'usine texane du groupe chimique français a été prise sous les eaux en raison de l'ouragan Harvey. Le secteur a été coupé alors que le site de Crosby produit notamment des peroxydes, des composés chimiques qui ne sont stables que lorsqu'ils sont réfrigérés. L'alimentation de secours n'ayant pas tenu non plus, des explosions et des incendies s'en étaient suivis.

Dans son enquête, qui sera menée en vertu de la section 114 du Clean Air Act (la loi sur la protection de l'air), l'EPA entend faire le point sur le respect par Arkema des règles de sécurité et celles relatives à la gestion des risques.

Notons que l'action Arkema a peu souffert du sinistre de l'usine de Crosby. 'La Bourse ne considère pas que ces événements puissent fragiliser le bilan du groupe', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat