Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
97.480 € +1.61 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Applaudit l'enquête antitrust sur dupont/honeywell

lundi 19 décembre 2011 à 11h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Arkema fait part de sa satisfaction concernant la décision adoptée par la Commission européenne d'ouvrir une procédure à l'encontre de DuPont Co et Honeywell International Inc. pour entente et abus de position dominante, faisant suite à la plainte qu'elle a déposée à leur encontre le 1er avril 2011.

La Commission va en effet enquêter de manière prioritaire et approfondie sur la participation de ces deux entreprises à des accords anticoncurrentiels dans le contexte de la mise au point de la nouvelle génération de réfrigérant pour la climatisation automobile.

Arkema indique qu'elle continuera à apporter sa contribution à l'enquête en cours, dont l'objet est de clarifier l'environnement juridique autour des brevets d'Honeywell et de DuPont.

Arkema ajoute qu'elle porte un grand intérêt à l'issue de cette enquête car, en tant qu'acteur majeur des fluorés, elle a entrepris des efforts de recherche depuis plusieurs années sur le sujet et se tient prête à investir dans un outil de production performant dès que l'environnement légal le permettra.

Ce projet doit permettre au groupe d'accompagner la croissance du marché, puisqu'en tant que nouveau réfrigérant standard pour la climatisation automobile, le 1234yf équipera tous les nouveaux véhicules à partir du 1er janvier 2017 en Europe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat