(CercleFinance.com) - Le PDG d'Arkema doit inaugurer aujourd'hui et demain deux nouvelles usines spécialisées dans les polymères fluorés et les additifs de rhéologie (Coatex) près de Shanghaï.
A l'occasion, Thierry Le Hénaff doit également annoncer la création d'un centre de recherche et développement (R&D) sur le site, à Changshu. Il s'agit de son deuxième site de R&D en Asie après celui de Kyoto au Japon.
Dans un communiqué, le groupe de chimie explique que ces projets s'inscrivent dans le cadre de sa stratégie visant à réaliser 25% de son chiffre d'affaires total en Asie à horizon en 2015, dont la moitié en Chine.
Dans le même état d'esprit, Arkema Daikin Advanced Fluorochemicals, une coentreprise détenue à 60% par le groupe, a fait croître de 30% la capacité de production de son unité de gaz fluorés HFC-125 - démarrée début 2010.
En parallèle de toutes ces annonces, Arkema confirme son objectif d'un Ebitda supérieur à un milliard d'euros pour 2011 et son ambition, à plus moyen terme, de devenir un leader de la chimie mondiale de spécialités 'avec une rentabilité au niveau des meilleurs'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email