Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
61.400 € -1.29 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Alphacan veut vendre des activités à pipelife.

vendredi 1 avril 2011 à 17h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alphacan, filiale du groupe Arkema, annonce un projet de cession de son activité canalisations en France à la société Pipelife France, filiale du groupe Pipelife.

Alphacan, acteur de la transformation du PVC en Europe, est producteur de tubes PVC en France pour les marchés du bâtiment et des travaux publics.

Pour précisions, l'activité canalisations bâtiment et travaux publics en France représente un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 45 millions d'euros.

Elle concerne la conception, la production et la commercialisation de tubes en PVC utilisés pour la réalisation de réseaux enterrés d'eau potable et d'assainissement ainsi que pour l'évacuation des eaux usées dans les bâtiments.

L'activité canalisations est implantée industriellement sur le site de Gaillon, dans l'Eure, qui emploie environ 100 personnes.

'Avec la cession de cette activité, Alphacan entend poursuivre sa stratégie en France de recentrage sur les profilés PVC afin de développer ses activités de spécialités à plus forte valeur ajoutée', souligne Jean-Luc Béal, directeur général d'Alphacan.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie d'amélioration de la compétitivité et du renforcement du pôle produits vinyliques d'Arkema.

Il fait suite au projet d'augmentation de capacité de profilés PVC par conversion de l'atelier tubes PVC à Gaillac, dans le Tarn.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour