Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

ALJXR - FR0014007XT1 SRD PEA PEA-PME
0.003 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Archos : voque des pressions sur la marge brute

lundi 16 avril 2012 à 18h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Archos a réalisé un chiffre d'affaires de 42,2 millions d'euros sur le premier trimestre 2012 à comparer à 39 millions d'euros au premier trimestre 2011, soit une progression de 8%.

La progression de l'activité a été relativement soutenue au cours des deux premiers mois de l'exercice mais s'est ralentie en mars du fait de facteurs conjoncturels: attentes du marché sur la sortie de l'Ipad 3 (annoncée courant mars) et impacts du déstockage de produits concurrents à des niveaux de prix très faibles.

'La situation financière du groupe reste saine sur la période mais la tension sur les prix est exacerbée sur ce début d'année et le maintien d'un niveau de part de marché significatif devra être accompagné par un effort de tarification qui pèsera sur le niveau de marge brute', souligne enfin le spécialiste des tablettes sous Android.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour