(BFM Bourse) - Archos s'illustre avec un bond de 6,7% à 3,18 euros de son cours de Bourse, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 250. La capitalisation boursière du fabricant de baladeurs numériques et de tablettes Internet remonte ainsi à 62,55 millions d'euros.
L'écart de valorisation avec Apple – deuxième capitalisation boursière mondiale depuis la semaine dernière – ne cesse pourtant de croître. La firme à la pomme surfe en effet sur le succès de ses iPod, iPhone et iPad. Mais son petit concurrent français ne reste cependant pas inactif.
Archos a présenté début septembre ses cinq nouvelles tablettes sous Android. Parmi elles, la l'Archos 32, qui dispose d'un écran 3.2" et d'un processeur ARM Cortex A8 à 800 MHz. Récemment testée par le site Internet engadget.com, la tablette d'Archos s'en sort avec les honneurs.
« Si vous êtes à la recherche d'un gadget avec un écran plus petit pour jouer de la musique, regarder des vidéos et, occasionnellement, surfer sur le web, l'Archos 32 est un excellent choix. Bien sûr, pour 80 $ de plus vous pouvez avoir un iPod Touch 8 Go, qui n'offre aucune de ces applications », écrit engadget.com, qui ne dit pas si ce coût supplémentaire est justifié ou non...
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email