(BFM Bourse) - Archos fait l'objet lundi d'un vif regain d'intérêt de la part des investisseurs, alors que le spécialiste des solutions de loisirs numériques portables doit publier ce soir (ou au plus tard demain matin avant l'ouverture) son chiffre d'affaires du premier trimestre 2008. Le titre flambe de 7% à 10.3 euros.
Le 2 avril, lors de la présentation des résultats 2007, le management avait estimé que « l'activité d'Archos devrait ressortir en croissance au 1er trimestre 2008 ». Une évolution que les dirigeants jugeaient encourageante et montrant « la pertinence du choix stratégique consistant à se concentrer sur le marché nouveau et très porteur des baladeurs connectés à l'Internet par WiFi dans la maison ou au réseau de téléphonie mobile 3G et 3G+ à l'extérieur ».
Demain, mardi 22 avril, seront par ailleurs présentées à la presse des nouveautés dont le groupe attend qu'elles redynamisent les ventes « avant le lancement à l'automne d'une nouvelle gamme de baladeurs entièrement repensée pour répondre aux usages nomades de l'Internet ». La société mise ainsi sur la commercialisation de baladeurs Internet 3G+ auprès d'au moins trois opérateurs de télécommunication avant la fin de l'année 2008, dont SFR qui a d'ores et déjà annoncé son partenariat avec Archos.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email