(BFM Bourse) - Archos perd du terrain vendredi matin (-3,4% à 3,94 euros vers 9h15). Le groupe précurseur sur le marché des baladeurs audio/vidéo et désormais spécialiste des tablettes et smartphones, a publié jeudi soir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2013 de 57,5 millions d'euros, en hausse de 16% par rapport à la même période de l'exercice précédent, et en très forte progression de 78% par rapport au troisième trimestre 2013.
"Avec [cette performance], Archos confirme son retour à une forte croissance et dispose désormais d'un portefeuille de produits équilibré et diversifié", a confirmé Loic Poirier, directeur général d'Archos".
Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, les ventes du groupe ont toutefois reculé de 7% à 143,7 millions d'euros, contre 154,9 millions d'euros en 2012.
Pour 2014, la société table sur une croissance soutenue, s'appuyant sur sa stratégie sur trois axes à fortes croissance : les tablettes, les smartphones et les objets connectés, ainsi que sur le développement de la gamme entreprise et industrie-défense avec Logic Instrument.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email