(BFM Bourse) - De nombreux amateurs de produits électroniques vont trouver sous le sapin de Noël des tablettes Internet Androïd et la tablette PC lancées à l'automne par Archos. C'est le pari que font certains investisseurs ce jeudi 24 décembre, alors que le cours de Bourse de l'inventeur du baladeur MP3 à disque dur grimpe de 3,5% à 3 euros, après avoir touché un plus haut de 3,19 euros dans les premiers échanges.
Archos termine l'année 2009 avec une situation financière renforcée. Il y a moins d'une semaine, le groupe a annoncé le succès de son augmentation de capital lancée le 27 novembre, qui lui a finalement permis de lever 19,39 millions d'euros, l'opération ayant été largement sursouscrite par les investisseurs.
D'après les indications données fin novembre par Henri Crohas, le PDG d'Archos, dans une interview à Tradingsat, l'entreprise basée en région parisienne (à Igny, dans le département de l'Essonne) devrait renouer avec la croissance au 4ème trimestre 2009, pour la première fois depuis deux ans.
« La nouvelle stratégie est en place et devrait commencer à porter ses fruits sur le T4 », selon le dirigeant, qui évoquait il ya quelques semaines l'amorce d'un retournement « extrêmement net » de l'activité du groupe.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email