(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de Archos 29.2%, Archos cède près de 4% mercredi matin dans les premiers échanges.
Le spécialiste des produits électroniques grand public a publié mardi soir une perte nette de 16.5 Millions d'euros au titre de l'exercice 2007, contre un bénéfice de 2.9 Millions en 2006. Sur la base d'un chiffre d'affaires de 101.8 Millions d'euros, en repli de 18%, la société accuse une perte opérationnelle courante de 5.4 Millions d'euros, contre un bénéfice de 4.2 Millions.
Archos table sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 130 Millions d'euros en 2008, « avec une accélération de la croissance en fin d'année, un retour à la profitabilité sur l'exercice et une marge brute de l'ordre de 25% sans augmentation des effectifs et charges d'exploitation ».
A cause du recul des ventes et de la comptabilisation d'éléments non récurrents (dépréciation de stocks et litiges clients) "les résultats 2007 ressortent encore plus déficitaires que prévu", explique un analyste parisien, dont l'opinion reste à "Alléger".
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email