(BFM Bourse) - Quelques précisions sur l'augmentation de capital d'Archos. A la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF), le spécialiste des périphériques mobiles indique mardi matin que l'opération, dont le projet a été dévoilé fin novembre pour un montant de 17 millions d'euros, doit lui permettre « d'assurer la continuité de son exploitation et de mettre en œuvre sa stratégie de retournement ».
S'il ne fournit aucune prévision de résultats pour l'exercice en cours et le suivant, Archos estime que son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2009 devrait être « au moins en ligne » avec celui des trois derniers mois de l'année dernière, soit 14,6 millions d'euros. « Les ressources financières de la société restant actuellement réduites, celle-ci n'est pas en mesure de distribuer autant de produits que la demande constatée permettrait de le faire », explique-t-elle.
Enfin, afin d'éviter toute confusion, Archos précise que le terme « leader mondial des tablettes Internet » utilisé dans son communiqué du 3 décembre dernier doit s'entendre comme « leader technologique ».
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email