(BFM Bourse) - En repli de 2,6% à 2,95 euros, le titre Archos perd encore du terrain sous l'effet du nouvel avertissement lancé vendredi par le fabricant de baladeurs multimédias.
En marge de l'annonce d'une émission d'obligations réservée à l'opérateur de télévision par satellite américain EchoStar, Archos a prévenu vendredi qu'elle faisait "ses meilleurs efforts pour atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 90 millions d'euros". L'objectif de 100 millions d'euros indiqué le 24 octobre dernier, lors de la publication des chiffres du troisième trimestre, est donc caduc.
"Compte-tenu de la politique de rigueur des distributeurs, de la saisonnalité importante des ventes sur le dernier trimestre et du manque de visibilité actuelle, la société n'est pas en mesure de confirmer ses objectifs de fin d'année", explique Archos.
"Considérant toujours problématique la visibilité sur le dossier (aggravée par une structure bilancielle dégradée malgré l'émission de 5 millions d'euros d'obligations à 5 ans réservées à Echostar)", Oddo a confirmé lundi sa recommandation "Alléger" sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email