(BFM Bourse) - Le titre Archos chute de 13,8% à 3,38 euros après l'annonce d'une augmentation de capital de 16,9 millions d'euros au prix de 2,2 euros par action. L'opération n'est pas une surprise dans la mesure où le groupe avait déjà évoqué le sujet en octobre à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Le spécialiste des périphériques mobiles a indiqué qu'il souhaitait lever des fonds de manière à assurer la continuité de l'exploitation et mettre en oeuvre sa stratégie de retournement.
M. Henri Crohas, Président Directeur Général d'Archos, ainsi que plusieurs dirigeants, administrateurs et collaborateurs de la société se sont engagés à souscrire des actions Archos dans le cadre de cette augmentation de capital, à hauteur de 0,9 M€.
En outre, des investisseurs institutionnels, non actionnaires de la société à la date du lancement de l'opération, se sont engagés à souscrire des actions nouvelles Archos dans le cadre de cette opération, pour un montant global de 11,7 M€.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email