(BFM Bourse) - Archos publie un chiffre d'affaires de 24,7 Millions d'euros au titre du troisième trimestre 2007, en baisse de 15% sur les 29.2 Millions réalisés un an plus tôt.
En tenant compte des commandes fermes du mois de septembre non facturées, le groupe afficherait une progression de ses ventes de 12%, soit un chiffre d'affaires de 32,8 Millions d'euros.
Archos explique que « le déploiement de la Génération 5 annoncé le 12 septembre a suscité un très fort engouement » et qu'il a depuis « enregistré 8,1 Millions d'euros de commandes fermes sans être cependant en mesure de les facturer sur le troisième trimestre 2007 ». Deux raisons principales à cela : le groupe a voulu s'assurer de la qualité de ses produits avant de lancer sa production en grande série et l'approvisionnement des disques durs a été difficile sur le 3ème trimestre et ne s'est normalisé que début octobre.
En marge de la présentation de ces chiffres, Archos a confirmé ses efforts pour renouer avec la croissance et la profitabilité dès le deuxième semestre 2007. Le résultat global de l'exercice 2007 restera cependant négatif.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email