(BFM Bourse) - Archos bondit de plus de 10% dans des volumes d'échange de près de 1 million de titres vendredi à mi-séance, soit 5,6% du capital du fabricant de baladeurs mobiles multimédia.
Un rebond qui survient au lendemain de la publication des chiffres de ventes du géant américain Apple pour son iPad : la firme à la pomme est parvenue à écouler 450 000 unités de sa nouvelle tablette tactile en une semaine.
« Le titre réagit aujourd'hui aux chiffres de ventes explosifs pour les tablettes d'Apple, qui confirment le potentiel de ce marché auprès du grand public », commente Gregory Moore, de chez Montségur Finance. Le gérant rappelle qu'Archos s'était « positionné sur ce marché avant tout le monde ».
Et « même si Apple capte en effet une large part du marché des tablettes, l'énorme succès l'iPad permet de franchir une importante étape dans la démocratisation de ce type de produit. L'effet « mode » devrait profiter aux concurrents, dont Archos », explique Gregory Moore.
En conséquence, Montségur Finance, qui détient des titres Archos dans son fonds Montségur Opportunités, croit à la poursuite de l'appréciation du cours de Bourse du fabricant français. « Il y a encore du potentiel, nous avons un objectif de 4,50 euros », indique le gérant.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email