(BFM Bourse) - L'euphorie médiatique autour de la ruée sur les tablettes tactiles - iPad et produits concurrents de Samsung, HP ou Archos - s'est-elle vraiment concrétisée dans les chiffres de ventes pendant la période des fêtes de fin d'année ? Pas sûr.
Le coréen Samsung a en effet confié à l'AFP avoir vendu en France sur la fin de l'année 2010 un peu moins de 50 000 exemplaires de sa Galaxy Tab lancée en octobre, une performance commerciale un peu en deçà de ses prévisions.
Pour Archos, il faudra sûrement attendre la deuxième quinzaine de février avec la publication du chiffre d'affaires annuel pour obtenir des informations. Le 6 janvier, le fabricant français de produits électroniques grand public avait néanmoins assuré que « l'accueil très favorable de [sa] nouvelle gamme par les distributeurs, confirmé par un carnet de commandes important permet[tait] d'envisager une croissance significative au dernier trimestre ».
Archos commercialise une gamme complète de 5 tablettes Internet Android, de l'Archos 28 internet tablet, premier baladeur MP3/MP4 connecté à moins de 100€ à l'Archos 101 internet tablet, la seule tablette Android de moins de 500 grammes dotée d'un écran de 25 cm de diagonale.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email