(BFM Bourse) - Archos flambe de plus de 8% à 3,3 euros mardi midi. Quelque peu émoussé suite au récent lancement de la tablette tactile concurrente du géant américain Apple, l'intérêt des investisseurs pour le fabricant français de baladeurs numériques, de netbooks, et de tablettes Internet se ravive !
Le titre est d'ailleurs signalé parmi les principaux mouvements à l'achat des gérants du fonds Montségur Opportunités (Montségur Finance) le mois dernier. Ces derniers ne s'inquiètent pas de la concurrence d'Apple sur le segment des tablettes Internet. Au contraire. Dans leur dernier compte rendu de gestion, ils expliquent en effet que "la sortie de l'iPad d'Apple met en lumière Archos, précurseur dans la tablette multimédia et autres baladeurs numériques".
"Fort d'un bilan restauré après le succès de sa récente augmentation de capital, Archos est désormais en mesure de couvrir les produits d'entrée comme de haut de gamme et d'évoluer sur les segments grand public en s'appuyant sur un réseau de distribution international. Nous achetons à 3,1 euros", écrivent les gérants.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email