Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCHOS

ALJXR - FR0014007XT1 SRD PEA PEA-PME
0.003 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Archos : Le titre flambe dans des volumes nourris

mercredi 6 mai 2009 à 17h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Archos flambe de 22% à 2,80 euros ce mercredi, dans des volumes très épais de 183 milliers de pièces traitées, quasiment 20 fois la moyenne quotidienne échangée. Le fabricant de baladeurs numériques portables avait dévoilé, fin avril dernier, ses derniers chiffres trimestriels. Archos faisait état d'un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros contre 25,1 M€ pour la même période en 2008, soit une diminution de 47,9%.

A ce propos, le Groupe avait livré des commentaires plutôt encourageants sur le niveau des commandes, qui devraient permettre un redressement des ventes sur le deuxième trimestre 2009, s'inscrivant en croissance par rapport à 2008.

« L'impact de la crise économique sur les ventes de produits électroniques grand public s'est encore fait sentir sur les ventes mais avec une ampleur moindre que la baisse constatée en fin d'année », avait commenté le management.

Parmi les rares bureaux d'études Midcap à suivre la valeur, Oddo en avait profité pour confirmer son opinion négative avec un objectif de cours de 1,7 euro aujourd'hui dépassé. Le courtier estimait alors qu'un point bas en termes d'activité avait été touché au T1, tout en restant préoccupé par l'évolution des bénéfices 2009 et la structure bilancielle du Groupe.

Concernant les nouveautés produits, la presse spécialisée high tech s'est penchée dernièrement sur le cartable numérique d'Archos qui devrait bientôt faire son apparition dans les écoles primaires françaises. Inspiré du Classmate d'Intel et suffisamment équipé (écran LCD de 9 pouces, processeur Intel Atom, 1Go de RAM, conexion Wi-Fi, …), ce PC ultra-portable doté du système d'exploitation Windows XP sera entièrement adaptée à la taille des enfants.

Ce produit s'inscrit dans le cadre du programme de développement du numérique dans les écoles primaires annoncé par le Ministère de l'Education Nationale. Ce programme, doté d'un budget de l'Etat de 50 millions d'euros, a pour objectif d'équiper en informatique 5 000 écoles situées dans les communes rurales de moins de 2 000 habitants.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour