(BFM Bourse) - Archos s'envole de plus de 15% à 3,66 euros en réaction à la publication vendredi soir d'un chiffre d'affaires de 17,2 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2010, en forte hausse de 23% par rapport à la même période de 2009.
Le chiffre d'affaires sur 9 mois à fin septembre 2010 du fabricant de baladeurs numérique et vidéo et de tablettes Internet s'établit ainsi à 47,8 millions d'euros, en croissance de 14%.
"Ce quatrième trimestre consécutif de croissance confirme la validité de la nouvelle stratégie mise en œuvre", souligne le groupe.
Dans le cadre de sa stratégie de retournement, Archos s'est en effet mobilisé autour de trois axes : élargissement de la gamme, poursuite de l'innovation, diversification des réseaux de distribution et nouveau schéma industriel avec un recours plus important aux partenaires asiatiques
Le groupe, qui proposant notamment des « Home Tablets » avec l'ARCHOS 7 et des tablettes Android, peut ainsi voir la suite de l'exercice sous des auspices favorables.
"L'accueil très favorable de la nouvelle gamme [de tablettes Internet] par les distributeurs, confirmé par un carnet de commandes important permet d'envisager une croissance significative au dernier trimestre". Une perspective saluée aujourd'hui par les investisseurs.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email