(BFM Bourse) - Archos poursuit jeudi à vive allure son rebond. L'action du fabricant de périphériques mobiles (en particulier des baladeurs vidéo et baladeurs MP3) flambe de plus de 13% à 3,85 euros après une heure de cotations, portant ses gains à plus de 40% depuis son cours de clôture de lundi.
Après une année 2008 et un premier trimestre 2009 difficile pour Archos, les investisseurs parient visiblement sur les progrès qu'Archos pourrait accomplir.
Lors de la publication d'un chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 en baisse de 48%, la société avait en effet évoqué des commandes encourageantes en mars et en avril 2009, laissant espérer "un redressement des ventes sur le deuxième trimestre 2009, s'inscrivant en croissance par rapport à 2008".
La confiance d'Archos se fonde sur le récent enrichissement de l'offre produits de l'entreprises. Archos a en effet lancé au premier trimestre la commercialisation de l'Archos 10, un mini ordinateur portable, et la société attend beaucoup de son évolution, l'Archos 10S, un mini portable extra fin.
Par ailleurs, dans la gamme des Tablettes Multimédia, Archos propose depuis avril le module GPS pour l'Archos 5, un accessoire permettant de disposer d'un GPS en haute résolution dans sa voiture.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email