(BFM Bourse) - Archos a annoncé mardi soir la décision de son conseil d'administration de renouveler la ligne de financement en fonds propres PACEO (Programmes d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options) avec Société Générale, exerçable par tranches à la demande du groupe.
"Cette ligne de financement en fonds propres permettra de renforcer la flexibilité financière d'Archos afin d'accompagner, si besoin, ses projets de développement, tout en préservant ses équilibres financiers", a commenté le fabricant de produits électroniques grand public.
Archos précise n'avoir "aucune obligation de tirage" et assure qu'il sera fait appel à cette ligne de financement "uniquement en cas de besoin et si les conditions de marché en permettent l'utilisation dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires".
Pour rappel, Société Générale s'est engagée à souscrire, sur demande d'Archos, des augmentations de capital par tranches successives au cours des 36 prochains mois, dans la limite globale de 2 800 000 actions (soit 9,9% du capital actuel).
Pour chaque tranche, le prix d'émission fera ressortir une décote maximale de 7% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois séances de bourse précédentes (période de référence). Cette décote permet à Société Générale, qui n'a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d'une éventuelle volatilité des marchés financiers.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email