(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaire d'Archos a progressé de 9% au premier trimestre 2008, à 25.1 Millions d'euros contre 22.9 Millions un an auparavant.
Par zones géographiques, les ventes du fabricant de baladeurs multimédias connectés a progressé de 8% en Europe (18.3 Millions d'euros, soit 73% de l'activité globale) et de 19% aux Etats-Unis (5.4 Millions d'euros, plus de 21% du CA global). En Asie, Archos a enregistré une baisse de 8% de ses facturations (1.4 Million d'euros). « De nouveaux contrats avec des distributeurs en Chine du nord permettent d'envisager une amélioration dès le deuxième trimestre 2008 », précise le groupe dans un communiqué.
Au cours du deuxième trimestre 2008, Archos entend mener à bien le déploiement de la distribution de l'ARCHOS TV+ dans toutes les enseignes, ce qui lui assurera « une présence sur un nouveau segment en fort développement, naturellement proche du rayon de la télévision ».
Le groupe ajoute qu'il lancera demain, 22 avril 2008, « un produit doté de nouvelles fonctionnalités, confortant le leadership technologique d'Archos et renforçant sa présence chez les détaillants ».
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email