(BFM Bourse) - Archos flambe de 13% à près de 5 euros mercredi après-midi. L'effervescence qui anime le cours de Bourse du fabricant de tablettes Internet depuis la période des fêtes de fin d'année se renforce à quelques heures de l'ouverture du salon de l'électronique grand public (le CES, Consumer electronic show) qui se tient à Las Vegas du 6 au 10 janvier.
Le fabricant français compte présenter à cette occasion ses tablettes, et notamment « la seule tablette [disposant] aujourd'hui d'un disque dur de 250 gigaoctets », a indiqué ce matin Remy Durand, le Directeur Produits d'Archos, sur l'antenne de Radio Classique. Le responsable a ainsi mis l'accent sur l'étendue de la gamme de tablettes d'Archos, qui affichent les poids « les plus légers du monde », pour des prix très attractifs, débutant à moins de 249 euros.
Un argument économique renforcé par le fait que les tablettes Archos peuvent être utilisées pour aller sur Internet sans souscrire de nouvel abonnement, simplement en les reliant à un smartphone disposant déjà d'un abonnement.
Par ailleurs, alors qu'Henri Crohas, le PDG du groupe, visait des ventes de 1 million de tablettes Archos, cet objectif est déjà atteint. « Le million de tablettes est largement dépassé », affirme Remy Durand, qui confirme que les résultats de l'exercice écoulé montreront une « croissance forte ».
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email