(BFM Bourse) - Cinquième baisse consécutive pour Archos, qui chute de plus de 11% à 3,28 euros à mi-séance. A ce rythme, l'envolée de 70% du 2 décembre sera bientôt effacée. Le titre avait alors vivement réagi aux déclarations optimistes du management.
« On est en train d'amorcer un retournement extrêmement net », avait déclaré le PDG d'Archos, Henri Crohas, dans une interview à Tradingsat.com juste après l'annonce d'une augmentation de capital de 16,9 millions d'euros.
Le « news flow » sur la valeur s'est ensuite quelque peu dégradé. La société a précisé le 8 décembre que sa levée de fonds allait lui servir à « assurer la continuité de son exploitation et [à] mettre en œuvre sa stratégie de retournement ». En effet, les ressources financières de la société restant actuellement réduites, Archos n'est « pas en mesure de distribuer autant de produits que la demande constatée permettrait de le faire ».
Par ailleurs, le site Wansquare a révélé au début de cette semaine que des négociations en vue d'une entrée du Fonds Stratégique d'Investissement au capital du groupe avaient échoué, Archos ayant été trop gourmand.
Pour rappel, la période de souscription à l'augmentation de capital s'est étalée du 27 novembre 2009 au 9 décembre 2009 inclus. Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 22 décembre 2009.
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email