(BFM Bourse) - Archos a publié vendredi soir, après la clôture du marché, un chiffre d'affaires de 17,2 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2010, en forte hausse de 23% par rapport à la même période de 2009. Le chiffre d'affaires sur 9 mois à fin septembre 2010 du fabricant de baladeurs numérique et vidéo et de tablettes Internet s'établit ainsi à 47,8 millions d'euros, en croissance de 14%.
"Ce quatrième trimestre consécutif de croissance confirme la validité de la nouvelle stratégie mise en œuvre", souligne le groupe.
Sur le plan géographique, la zone Europe poursuit son redressement, portée par la France et l'Allemagne, tandis que l'activité de l'Asie progresse significativement, marquant le démarrage de la relance de l'activité commerciale mise en œuvre sur cette zone depuis le mois de juin.
La suite de l'exercice se présente sous des auspices pour le moins tout aussi favorables. "L'accueil très favorable de la nouvelle gamme [de tablettes Internet]par les distributeurs, confirmé par un carnet de commandes important permet d'envisager une croissance significative au dernier trimestre".
Archos rappelle que "cette nouvelle gamme de tablettes Internet se distingue par la qualité de son design, ainsi que l'éventail de tailles et de prix puisqu'elle se décline en 5 tailles de 2,8 pouces à 10 pouces et est proposée en magasin à des prix allant de 99 à 300 euros".
Recevez toutes les infos sur ARCHOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email